Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¦- ---^]_¥uÑeVeÑ_Ðr€aM_[^--- -¦ - JaPaNeSe MuSiC & CuLTuRe -
26 novembre 2006

- DoRaYaKi -

- -Dorayaki -

どら焼き, どらやき, 銅鑼焼き, ドラ焼き

Le Dorayaki est un gateau typiquement Japonais. Une petite confiserie qui en fait baver plus d'un XD !! Hein ? Moi ? Meuh nan je ne me sens pas visée ^^ Disait la fille qui venait de s'empiffrer d'un Dorayaki, 30 seconde au paravant ^^' ... Bref ...

- De quoi est-il fait ? -

Il s'agit en faite de deux rondelles de gateau, plus communément appelé "Castella" qui ressemble a des pancakes en faite ... Et coincé entre ces deux moelleuse tranches, on y trouve un lit de pate de haricots rouges ...

Pas d'affolement ni répulsion ^^ Malgrès le nom barbare de Haricots rouge en français je préfère parlé de Anko ^^ Sa a le goût de la crème de marrons en faite =3 

- Originalité -

Mais bon, comme nous le savons tous, les japonais sont friand de nouveauté et ont vite fait d'autre compositions ... Aujourdhui on en trouve à la pomme ^^ qui sont très bon aussi ...

-Avis personnel -

Hmmm Il faut dire que j'adore ce petit gateau et qu'il est fortement possible qu'en une journée je me fasse une cure de 5 à 6 gateaux XD ((Bah ui quand on marche autant après sa creuse ^^')) Ah pour ceux qui connaisse Doraemon il en mange souvent ^^ ... J'adore les différents style, il y en a des simple et d'autre ou il y a un dessin dessu XD une fois c'était pikachu, il était tellement mignon que j'osais à peine croqué dedans XD mwarf ^^" j'étais petite on me pardonnera ^^ !! Bref, c'st le genre de chose qu'on mange en attendant son train ^.^petit plaisir qui réconforte durant l'attente ((qui est de quelques minutes au japon et non de 1 voir 2h en France XD))

Even ©

Publicité
Commentaires
¦- ---^]_¥uÑeVeÑ_Ðr€aM_[^--- -¦ - JaPaNeSe MuSiC & CuLTuRe -
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité