Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¦- ---^]_¥uÑeVeÑ_Ðr€aM_[^--- -¦ - JaPaNeSe MuSiC & CuLTuRe -
9 janvier 2007

Stéréotype - Boire sa soupe en faisant du bruit Oo-

- Miam ... Slurp ... Miam ... Slurp  -

Gné ? Oô Manger en faisant du bruit ? Est ce possible ? ^0^ Oui tout  fait vous dirais je !!

Au Japon, lorsque l'on mange des ramens ou tout simplement lorsqu'on boit une soupe de miso ou son thé, il nous est parfaitement possible de faire du bruit ... °o° "Mais n'est ce pas mal polis ?" Me demanderiez vous ... (oui je sais je prévois toute les questions, j'esquive les colle =p) Et bien non, ce n'est pas mal polis au contraire ^^" ... Cela montre à la personne que le plat est bon ... Et oui les différences de coutumes sa peut en choquer ^^

M'enfin il ne faut pas abuser non plus XD, mais pas besoin de manger en essayant veinement de ne pas faire de bruit par ce que au pire des cas soit vous vous brulez ^^" soit vous vous en mettez un peu par tout ^^ au choix =3

Etant donné que j'ais été élevé à la japonaise j'ais plus eu du mal a manger SANS faire de bruit ^^" Imaginez le travail pour manger des pâtes, lorsqu'il faut que vous pensiez à : Bien prendre la fourchette, se servir de la cuillère, faire des traficotis dans la cuillère et ne pas les foutre directement dans la bouche ¬¬ Enfin tout un chichi pour manger deux pâtes XD ...

Even ©

Publicité
Commentaires
¦- ---^]_¥uÑeVeÑ_Ðr€aM_[^--- -¦ - JaPaNeSe MuSiC & CuLTuRe -
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité